Cancer du foie : Symptômes
Le cancer du foie ne provoque souvent aucun symptôme dans ses premiers stades, lorsqu'il est petit et qu'il ne s'est pas propagé. En fait, de nombreux cancers du foie ne provoquent pas de symptômes avant d'avoir atteint une taille relativement importante.
Les personnes atteintes d'un cancer du foie peuvent présenter les symptômes suivants :
-
Une perte de poids inexpliquée
-
Des changements dans les habitudes alimentaires. Une perte soudaine d'appétit qui dure longtemps ou une sensation de satiété même après de très petits repas.
-
Des nausées ou des vomissements
-
Une grosseur ou une masse dans la partie supérieure droite de votre ventre (abdomen). Votre foie peut être hypertrophié. Cette hypertrophie peut parfois être ressentie comme une masse ou une grosseur sous les côtes droites.
-
Des douleurs abdominales. Certaines personnes peuvent également ressentir une douleur au niveau de l'omoplate droite.
-
Un gonflement abdominal. Cela peut être dû à une accumulation de liquide dans l'abdomen (appelée ascite). Certaines personnes peuvent également présenter une hypertrophie des veines sur le ventre.
-
Une jaunisse ou des démangeaisons. Le jaunissement du blanc des yeux et de la peau (jaunisse) est causé par une accumulation excessive de bilirubine dans le sang. Il s'agit d'une substance chimique fabriquée par le foie. Un excès de bilirubine peut également provoquer de fortes démangeaisons.
-
De la fièvre
-
Des saignements et des ecchymoses qui se manifestent facilement
-
Une sensation de grande fatigue ou de faiblesse
Quand consulter votre professionnel de la santé
Un grand nombre de ces symptômes peuvent être causés par d'autres problèmes de santé. Il est néanmoins important de consulter un professionnel de la santé si vous présentez ces symptômes. Seul un professionnel de la santé peut déterminer si vous êtes atteint d'un cancer du foie.
© 2025 The StayWell Company, LLC. All rights reserved. This information is not intended as a substitute for professional medical care. Always follow your healthcare provider's instructions.